Touba : Un jeune de 20 ans sectionne 4 doigts à son oncle pour…

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 mai, 2018 à 12:05:08 | Lu 2926 fois | 2 Commentaires
content_image

Touba : Un jeune de 20 ans sectionne 4 doigts à son oncle pour…

"Une personne diabolique et d'une méchanceté incroyable". C'est ainsi que Me Serigne Diongue, l'avocat de la partie civile, a qualifié le jeune Saliou Mbaye, 20 ans,  qui comparaissait aujourd'hui devant le tribunal de grande instance de Diourbel pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (Itt) de 90 jours.

Les faits ont eu lieu au village de Naydé, dans la commune de Touba. Alors qu'il venait de quitter le domicile de Sadibou Sow, son oncle maternel, après y avoir pris le thé jusqu'après minuit, Saliou Mbaye, armé de son coupe-coupe, va se cacher près de l'enclos pour tendre un piège au grand frère de sa propre mère, visiblement sans raison apparente.

Quand l'oncle sort pour aller fermer l'enclos, il le prend par surprise et lui assène de violents coups de coupe-coupe. Sadibou Sow tente de se défendre en opposant son bras droit, et Saliou Mbaye lui coupe quatre doigts, le blessant grièvement à l'autre bras et sur d'autres parties du corps.

Les cris de détresse poussés par l'oncle malheureux alertent sa famille et le voisinage. Quand il aperçoit les secours se diriger vers lui, Saliou Mbaye prend ses jambes à son cou. Ce qui n'empêchera pas son arrestation et sa mise sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel.

À l'audience, il a soutenu qu'il s'était bagarré avec son oncle après que celui-ci l'ait accusé d'avoir fait main basse sur son "Yamba". Poursuivant son système de défense, l'accusé indique qu'il n'a fait que se défendre expliquant qu'il venait de subir une agression de la part de Sadibou Sow.

Une version battue en touche par l'oncle qui a peint son neveu comme un sanguinaire dangereux et d'une cruauté impressionnante. Sadibou Sow qui a confié au juge, à ses accesseurs et aux procureur que Saliou Mbaye use de violence gratuite, avec son coupe-coupe, dit n'avoir jamais compris pourquoi son neveu l'avait si violemment attaqué.

Me Serigne Diongue a sollicité pour la constitution de partie civile de son client, Sadibou Sow, vingt millions de francs CFA pour la réparation du préjudice. Quant au procureur Moussa Guèye, il a requis contre l'accusé cinq ans d'emprisonnement ferme. Le verdict est tombé sur le champ : le tribunal a condamné Saliou Mbaye à payer à son oncle vingt millions de francs CFA en plus de la peine de trois ans qu'il va devoir purger.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2018 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
Il va payer ces 20 millions comment ?

L'oncle n'aura que ses yeux pour pleurer!

Il y a souvent des condamnations ridicules car les juges savent pertinemment que cet homme ne pourra jamais payer ne serait ce que 5 francs

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com