Magal de Porokhane : Un accident fait plus de 10 morts

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 21 février, 2018 à 06:02:43 | Lu 15560 fois | 84 Commentaires
content_image

Magal de Porokhane, Accident, 10 Morts

Un dramatique accident s’est produit, hier, sur la route de Porokhane. Une collision entre un car « Ndiaga Ndiaye » et un bus a fait plus de 5 morts.

 Le car qui roulait à vive allure dans le sens inverse a violemment heurté un bus. Cinq personnes sont mortes sur le coup, selon le journal L’As. Un médecin, témoin oculaire de l’accident, a indiqué que le bus a fini sa course dans un ravin.

Seulement, un nouveau bilan donné tard dans la soirée par certains médias, porte le nombre de victimes à 20 morts.

Selon des informations du journal, les secours se sont rendus sur les lieux de l’accident ainsi que des autorités. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches. Nous y reviendrons.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (44)


Anonyme En Février, 2018 (07:08 AM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

nos sincères condoléances

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Février, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 1
qu'allah ait pitié de leurs âmes! je ne sais vraiment pas ce qu'ils étaient allés faire à porokhane?
Reply_author En Février, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 2
je crois qu'il faut :
1) enlever définitivement ces vieux cars rapides ''ndiaga ndiaye'' qui datent de l'ère senghor sur les routes ainsi que les vieux bus, 7places et taxi clando.
2) former les chauffeurs et appliqué des règles strictes et de lourdes amendes.

c'est le seul moyen d'éradiquer cette hécatombe.
Responsabilités En Février, 2018 (08:04 AM) 0 FansN°: 3
l'etat doit prendre ces responsabilités pour arrêter ces carnages dûs à l'indiscipline.
autre part, dem magal souba, midi, goudi, avec des cars remplis comme un bazar pour aller manger sans cesse pendant 2 ou 3 jours. je ne vois pas l'intérêt. ishhhh
Reply_author En Février, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 4
l'islam c'est 5 piliers (la profession de foi, les 5 prières quotidiennes, le jeune du mois de ramadan, le pèlerinage à la mecque et la zakat) et 3 lieux saints (la mecque, medine et jÉrusalem). réveillez-vous!
Reply_author En Février, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 5
arrettez ce carnavale de ziar qui ne fait des morts on sait que tous les deseouvrès des oisifs, des noceurs, des doorkat,es catiapans pleinent de sobbè
Reply_author En Février, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 6
cest les sacrifices de maki sale
Reply_author En Février, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 7
le champ lexical des nom et prénom du président macky sall : mackysard, makiavel, le maquis, maquiller (dans l’optique de tricher), mackiavélique, sale, saleté, souillure etc. la liste est loin d’être exhautive. merci de compléter. conclusion: enlevons macky sall car c’est le président du désespoir, aucunes promesses tenues.
Ous En Février, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 8
le nouveau site de kocc barma est afin arrivee koccbi.com

en collaboration avec le groupe des anonymous senegal, kocc barma fall a lancé ce plateforme qui est ouvert à tous les lanceurs d’alerte sans aucune restriction, contrairement à la presse traditionnelle qui essaye d’être le plus souvent “politiquement correcte”.

vous êtes victimes de racket de la part des forces de l’ordre? vous êtes victimes d’injustices, d’abus de pouvoir ou de mauvais traitements? vous avez des fuites ou autres informations sensibles? faites le parvenir à koccbi.com la où tout se dit sans tabou. avec koccbi tout est libre et gratuit.

envoyez vos “leaks”, videos et alertes au +37362133275 (whatsapp)  :brawoo: 
Reply_author En Février, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 9
hier seulement, un jeune est décédé sur l'autoroute vers 20h00 en tombant sur son scooter.

paix à son âme.

trop de sénégalais perdent la vie sur les routes! et aucune mesure n'est encore prise à l'encontre des véhicules vétustes et des indisciplinés.
Anonyme En Février, 2018 (07:18 AM) 0 FansN°: 2
Rien n'est fait pour arrêter cette hécatombe !!!
Anonyme En Février, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 3
Magal matin midi soir developpewoul deuk. On doit avoir un president con comme yaya jammeh. Mou forcer sén ndéye bayi crouss yi satala yi ak thiéb you nine yi té dém ligguéyi.
Reply_author En Février, 2018 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
on va arretre les magal et gamou à touba et tivaoune quand les autres auront arreté les soirées et concerts dans des lieux de debauches fréquantés par des prostituées et homosexuels.
Reply_author En Février, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 2
trop de cérémonies religieuses.
Reply_author En Février, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
des événements quasi inutiles : gamou de diw, magal de ça, ziar de je ne sais quoi....

chaque année, on décompte plus de cinquante évenements de cette nature et ça ne change rien aux comportements de l'homosenegalensis, à part plus d'incivisme, d'indiscipline et d'irresponsabilité.

donc y a à se demander, tous les gamous et magals c'est pourquoi ?
Anonyme En Février, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 4
Trop c'est trop, il est temps que l'état prenne ses responsabilités. Qu'Allah ait pitié de leurs âmes, des chauffards irresponsables. Nous sommes concernés
Anonyme En Février, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 5
comment peut on laisser ces vielles carcasse rouler. ce pays est foutu. car rapide ndiaga Ndiaye doivent être interdit car c'est des dangers publique. aucune sécurité pour les passages. je me demande comment ils font pour avoir la visite technique ou ils en ont pas besoin. MAFIA MAFIA MAFIA
Anonyme En Février, 2018 (07:45 AM) 0 FansN°: 6
Je pense qu'il faut :



1) Enlever définitivement ces vieux cars rapides ''Ndiaga ndiaye'' qui datent de l'ère Senghor sur les routes ainsi que les vieux bus, 7places et taxi clando.



2) Former les chauffeurs et appliqué des règles strictes et de lourdes amendes.



C'est le seul moyen d'éradiquer cette hécatombe.
Reply_author En Février, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
nos routes sont trop étroites voilà le vrai probleme
Anonyme En Février, 2018 (08:03 AM) 0 FansN°: 7
Réwandee rek ,daw ndank dal ndank
Reply_author En Février, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
voilà tout ça c'est indiscipline et tuer des personnes comme des rats surtout les bus qui roulent la nuit il faut interdire les chauffeurs indisciplinés et l'heure de voyage à n'importe qu'elle moment magal ou autres événements strictement, aussi nos maraboutrs doivent en parler plus à chaque fois qu'un événement approche faire plus de communication sur la conduite des chauffeurs et aussi les conseillers de ces derniers de les informer bien et mieux à tout
Anonyme En Février, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 8
QUAND EST-CE QU'ON VA ARRÊTER DE JOUER Á L'HYPOCRISIE: REGARDEZ LE BUS! ON SAIT TRÉS BIEN A QUI S'ADRESSER...SOIT AUX SERVICES QUI ONT DELIVRE UN CERTIFICAT DE VISITE TECHNIQUE A CE CORBILLARD AMBULANT OU S'IL EN AVAIT PAS AUX POLICIERS ET GENDARMES SUR LA ROUTE CONTRE 2000 frs...! C'EST CA LE SENEGAL TOUT LE MONDE CONNAIT LE FOND DU PROBLEME MAIS ON PREFERE REGARDER AILLEURS!!! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Février, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 9
Faut faire des routes avec 4 voies. 2 en sens aller et 2 en sens retour.

Tous les accidents sont en général des collisions et les routes sont étroites.
Illa Allah En Février, 2018 (08:28 AM) 0 FansN°: 10
ENCORE UN CARNAGE SUR LES ROUTES DES MAGALS DU MOURIDISME !!! ET SI CES TALIBES S'EXPLOSAIENT COMME LES DJIHADISTES POUR REJOINDRE BAMBA AU PARADIS ???
Reply_author En Février, 2018 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
tu es tout sauf ila allah ndé kone do tôgne !
tu es plus certainement un neveu de satan ou son sous !
Anonyme En Février, 2018 (08:39 AM) 0 FansN°: 11
Que du Laxisme dans ce pays en commençant de nos autorités et je ne parle pas de cette population inconsciente.



Que des festivités dans ce pays. N'importe quoi!!!!!
Anonyme En Février, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 12
On est mal barré avec Macky
Anonyme En Février, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 13
Trop de vies humaines perdues

À chaque moment on frôle le pire. Aucune discipline des chauffeurs inconscients des véhicules qui n'ont plus rien à voir avec le modèle d'origine sauf la carcasse. On contrôle bien les voitures des particuliers. Est-ce que la visite technique est la même pour tous?
Anonyme En Février, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 14
Mais pourquoi ces gens s'apprennent à la religion, je pense qu'ils ne croient pas en Dieu car tous les êtres vivants n’échapperont pas au destin.Tous ceux qui ne s’intéressent pas à l'islam n'ont qu'à nous laisser et aller à vos occupation .Nous n'organisons pas ces cérémonies pour inviter la mort autant que les morts se prononcent partout dans la mer, dans les voyages routiers, dans les airs,dans les maisons , alors il faut savoir raison garder.Le Sénégal à nous que leurs âmes reposent en paix  :sunugaal:  :sunugaal: :sunugaal!!!
Reply_author En Février, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
les conards qui attaquent la religion sont dans les boites de nuits du leumbeul
Anonyme En Février, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 15
Jai perdu ma capacité d'indignation. Ceci est un eternel recommencement. On a pas besoin d'etre un expert automobile pour savoir que ce bus n'a pas techniquement le droit de rouler, ni de faire du transport en commun.



Par ailleurs, (c'est mon point de vue personnel), ces gamous et magals à n'en pas finir sont inutiles et dangereux ils sont la cause de l'appauvrissement des populations et de leurs morts



wa salam
Reply_author En Février, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
des événements quasi inutiles : gamou de diw, magal de ça, ziar de je ne sais quoi....

chaque année, on décompte plus de cinquante évenements de cettte nature et ça ne change rien aux comportements de l'homosenegalensis, à part plus d'incivisme, d'indiscipline et d'irresponsabilité.

donc y a à se demander, tous les gamous et magals c'est pourquoi ?
Reply_author En Février, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 1
j´ai déjà dit qu´ils s´arrêteront quand le sénégal arrivera à 365 magals par an en plus des ziarras et une mosquée pour chaque concession je ne m´attarderai plus sur l´état des vehicules de transport, et ce syndicat qui refuse toute tentative de changer les choses. c´est désespérant aussi d´entendre à longueur de jounée ces ouztas qui affirment qu´on peut se protéger de tout à coup de sourates, même quand on conduit sans permis ni assurance, mais aussi sans freins.wa salam
Anonyme En Février, 2018 (09:25 AM) 0 FansN°: 16
Que allah les accueillent au paradis.

A mon avis il faut remplacer toutes ces voitures transformées ou modifiées.

Interdire la circulation de nuit pour les transports en commun.

Revoir la formation des chauffeurs.

Améliorer la signalisation des routes ainsi que la qualités des chaussées.
Anonyme En Février, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 17
inalilahi
Anonyme En Février, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 18
L'Etat doit prendre ses responsabilités. Ce pays mérite mieux que ces cercueils roulants.

Ce type de vehicule ne doit plus rouler. Il est temps qu'on ait un système de transport digne de ce nom. Quelle honte pour un pays qui se veut emergent.



Qu'Allah ait pitié de leur âmes.
Anonyme En Février, 2018 (09:42 AM) 0 FansN°: 19
quand on voit cette carcasse rouillée on se demande comment cela se fait que l ' on autorise ce cercueil ambulant a rouler , tout ces drames sont dus au laxisme du gouvernement  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Février, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 20
L'ETAT EST RESPONSABLE CAR FAIBLE. C'EST L'ETAT QUI DÉLIVRE DES VISITES TECHNIQUES DE COMPLAISANCE.



LES TRANSPORTEURS ONT PRIS EN OTAGE CE PAYS.



LE NOMBRE DE MORTS SUR LES ROUTES VA AUGMENTER. CE PAYS EST FOUTU.



IL FAUT AMENER TOUTES CES VOITURES A LA CASSE ET C'EST LE RÔLE DE L'ETAT.



Anonyme En Février, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 21
Que leurs âmes reposent en paix. Au Sénégal, il me faut une sérieuse raison pour aller dans certaines zones, je crois en Dieu mais emprunter certains axes au Sénégal, c'est réduire très fortement son espérance de vie.

J'ai pris cette décision quand je me suis rendu compte que malgré ma prudence, à chaque voyage, aller comme retour je vis des situations en me disant que ça aurait pu me tuer. Mais comme on ne peut pas maîtriser les autres, j'en suis arrivé à cette douloureuse conclusion.
Warou En Février, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 22
tant que le retrait définitif des permis de certains chauffeurs qui s'en fiche de la vie des honnetes citoyens ne s'applique pas, le mal va demeurer. ces véhicules mal entretenus sont conduits à vive allure pour l'appât du gain au prix d'énormes pertes de vies humaines
Le Pandore En Février, 2018 (10:29 AM) 0 FansN°: 23
j'épouse l'idée de la majorité qui intervienne dans ce débat disant que y a trop de mangal et ziar dans ce pays et ki de surcroît entraînent la mort de dizaine de personnes. il est bien temps que les sénégalais reviennent sur eux même et saches que toutes ces manifestations inutiles ne sont créées ke par un groupuscule de crapuleux et escrocs ki ne fait que sucer de naïfs et immatures personnes.le Sénégal est le seul pays au monde où on célèbre chaque semaine ou mois un magal ou ziar et à kel fin?
Anonyme En Février, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 24
Je SUIS Musulman et je dois faire de mon mieux pour respecter les 5 piliers de l'islam et suivre les recommandations et traditions du prophéte (SAS) comme l'ont fait Cheikh Ahmadou Bamba, Seydi El Hadji Malick, bref tous les érudits de l'Islam.

Gamou, Magal, Ziar ... à n'en pas finir. ca vous distrait et vous empêche de réfléchir. Ne laissez pas les autres dans leur prétention de vouloir réfléchir à votre place. Il faut arrêter !!!!
Www.koccbi.com En Février, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 25
Le Sénégal des mœurs légéres voilà l’appellation adéquate pour qualifier ce qui se passe dans ce pays. Si j’ai décidé de créer le site Koccbi.com c’est pour dénoncer ce que la presse sénégalaise ne peut révéler.



Corruption, chantage, meurtre… sans oublier la démocratie qui ne l’est que de nom au Sénégal. En collaboration avec le groupe des ANONYMOUS SENEGAL, Kocc Barma a lancé ce plateforme qui est ouvert à tous les lanceurs d’alerte sans aucune restriction, contrairement à la presse traditionnelle qui essaye d’être le plus souvent “politiquement correcte”.



La liberté d’expression, les sénégalais en parlent mais ne savent toujours pas ce qu’est le quotidien d’un citoyen qui s’exprime librement. Le cas de l’arrestation de ces deux femmes qui ont filmé le policier pris en flagrant délit de corruption montre que les citoyens sénégalais ne sont pas protégés et s’exposent à toutes formes d’oppressions.



Pourtant nous sommes dans un état de « droit ». La loi existe dans ce pays mais n’est pas appliquée. Des lois, le Sénégal en a tellement produit qu’elles sont devenues insignifiantes. Face un phénomène aussi grave, ce ne sont ni les discours, encore moins les lois, qui changeront quoi que ce soit. C’est à travers les révélations des scandales les plus enfouis, faites par nos lanceurs d’alerte que la société jugera les intentions de Koccbi.com.



Lorsque ceux qui dirigent le pays donnent “le bon exemple” et qu’ils parviennent à imposer à tous, et sans exception, le respect des lois, la société suivra automatiquement. Le cas Ouley Mané est un exemple parmi ces formes d’oppression qui empêchent les Sénégalais de jouir de leurs droits et devoirs et vivre dans un havre de paix.



Birima Makhouréja Demba Kholé Fall alias KOCC BARMA

Anonyme En Février, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 26
Tant qu'il y a possibilité de collisions frontales, ces catastrophes vont continuer. Il faut un programme d'élargissement des chaussées en deux voies séparées par un terre-plein. De même les taupes doivent éviter de rouler la nuit. Qu'Allah (SWT) pardonne aux victimes et les accueille dans son paradis.
Anonyme En Février, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 27
UN GOUVERNEMENT QUI UTILISE LA FERMETÉ QUE SUR LES OPPOSANTS EN LES EMPRISONNANT CES GENRES DE BUS N EXISTENT AU SÉNÉGAL IL FAUT ORGANISER LE TRANSPORT CHANGE LE PARC AUTOMOBILE CRÉER DES AGENCES DE VOYAGES AUX NORMES
Anonyme En Février, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 28
il est urgent d'interdire ces sacrifices humains pardon ces magal et gamou qui ne servent à rien à part transformer nos routes en cimetières. wa salam!
Anonyme En Février, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 29
mourire pour rien
Anonyme En Février, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 30
LE NOUVEAU SITE DE KOCC BARMA EST AFIN ARRIVEE KOCCBI.COM



En collaboration avec le groupe des ANONYMOUS SENEGAL, Kocc Barma Fall a lancé ce plateforme qui est ouvert à tous les lanceurs d’alerte sans aucune restriction, contrairement à la presse traditionnelle qui essaye d’être le plus souvent “politiquement correcte”.



Vous êtes victimes de racket de la part des forces de l’ordre? Vous êtes victimes d’injustices, d’abus de pouvoir ou de mauvais traitements? Vous avez des fuites ou autres informations sensibles? Faites le parvenir à koccbi.com la où tout se dit sans tabou. Avec koccbi tout est libre et gratuit.



Envoyez vos “leaks”, videos et alertes au +37362133275 (WhatsApp)  :emoshoot: 
Reply_author En Février, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
doul
Anonyme Dom Rewmi En Février, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 31
Putain que Macky arréte son putain de TER et investire dans le CHEMIN DE FER pour concurencer avec la route dans ce putain de pays la route tue trop .Dépuis 1 janvier 2018 plus de 110 personnes sont mortes sur les routes sénégalaises sans compter les bléssés graves handicapés à vie et on met 560MDS sur 55kms de TER DANS LE PAYS OU II Y'A MEME PAS DE CHEMIN DE FER. QUE LES MORTS SE REPOSENT EN PAIX :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Février, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 32
Il faut reconnaitre que ces magals deviennent un fleau national ,de plus en plus desastreux ,on se demande si dieu le tout puissant les approuve ,en tout cas on ny sent pas la protections des pauvres pelerins que leur foi y attire. mais est ce dans ces ceremonies multiples et diverses de toutes sortes de pretextes qu'on anime la foi des croyants ? je me pose la question.
Anonyme En Février, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 33
MAGAL PAR CI MAGAL PAR LA,QUAND EST CE QUE LES GENS TRAVAILLENT DANS CE PAYS,BEAUCOUP DE FÊTES NON MUSULMANS POUR QUOI FAIRE,SÉNÉGALAIS IL FAUT SE RÉVEILLER.
Anonyme Katy En Février, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 34
n'eut ete leur impolitesse et le manque de respect par rapports aux passagers on pourrait eviter tout ca
Diouf En Février, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 35
il faut parler en croyant, que ce soit magal, gamou autres cérémonies, il y'aura toujours des pertes de vie. ce qui reste actuellement c'est la responsabilité de l'Etat. ces bus là (Ndiaga NDIAYE) ne doivent plus assurer des liaisons inter villes. c'est simplement une volonté politique qui peut régler ça et u n courage des autorités face a cette corporation qui ne représente rien du tout. ne pas penser à des votes aux élections.

Anonyme Dom Rewmi En Février, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 36
Il est évident que ces Magals sont interdits par l'islam car ils ont un seul but réciter le coran et tous ceux qui viennent doit donner une péculle de l'argent pour soit disant avoir des bénédictions et les hommes politiques gouverneurs et prefets sont les premiers complices de cette grosse arnaque .Quand dieu a descendu le coran sur terre il a fait gratuitement or actuellement l'islam est devenu un fond de commerce au sénégal pays de merde  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Février, 2018 (11:44 AM) 0 FansN°: 37
Au lieu de vouloir mettre un permis à points, commençons par faire passer un VRAI permis de conduire avec de VRAIS cours et un VRAI examen et pas se contenter d'un demi tour ou d'un créneau sans parler de ceux qui l'achètent tout simplement....

Et puis purger les routes de ces cercueils ambulants...mais comme ils font la richesse de la maréchaussée....ils sont pas près de disparaître.... corruption....corruption....
Anonyme En Février, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 38
SI LES POPULATIONS DEVELOPPENT CERTAINS COMPORTEMENTS ET SURTOUT LES JEUNES C'EST LE FAIT DE L'EGOISME DES ADULTES ET DE CERTAINES "AUTORITES".

DES AUTORITES QUI N'ONT QUE LINSULTE A LA BOUCHE COMME SI ELLES NOUS NARGUENT. NOUS DEPLORONS LATTITUDE DE NOS DEPUTES ET SURTOUT MOSTAPHA NIASSE. LUI QUI DEVAIT TEMPERER L'ARDEUR DE CERTAINS "DEPUTES"

EST LE PREMIER A ENFREINDRE LES BONNES MANIERES ET SURTOUT COMPTE TENU DE SON AGE. MESSIEURS LES ADULTES NE DETRUISEZ PAS CETTE JEUNESSE QUI PAR VOTRE FAUTE N'A PLUS DE REPERES, PLUS D'ESPOIR ET LAISSEE A ELLE MEME.

VIVE LA JEUNNESSE AFRICAINE

Anonyme En Février, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 39
Il y a plus déventements religieux que de jours dans l'année . L état ne sait plus quoi faire et ne prend pas ses responsabilités

Feu Junior en avait parlé mais il a reçu des critiques parce que les Tidianes font la même chose

Arrêtons le carnage. Restez chez vous bon sang, faites vos prières pour qui vous voulez et surtout allez bosser pour changer notre quotidien
Anonyme En Février, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 40
Y a pad encore assez de morts. Encore plus d’indiscipline et de betises et vive l’hécatombe. Pays de merde...
Anonyme En Février, 2018 (16:25 PM) 0 FansN°: 41
C'est quand le magal de porokhane?
Las En Février, 2018 (17:45 PM) 0 FansN°: 42
Non respect du code de la route.

Ignorance des panneaux de signalisations et de la signalisation verticale. La majorite des chocs frontals sont dues aux depassements. L axe Diamniadio-Mbour est un axe vicieux a cause de l etroitesse de la route, ses multiples virages et la sensation de pente en allant vers Dakar qui incite les usagers a accelerer.

Bien gerer les depassements sur une route a deux sens car en depassant un vehicule si un usager venant de face vous fait des appels de phare cela veut dire qu il faut vous rabattre car il est en position rapproche. Vous avez l impression qu il est loin mais il ne l est pas. Et beaucoup ignorent ces petits signaux vitaux.

La vetuste du vehicule n est pas le probleme les Ndiaga Ndiaye sont des vehicules robustes et adaptes aux voies hors routes. Tout le probleme se situe au niveau du comportement du conducteur et de sa connaissance du code de la route.

Le Permis a point est la solution



 :bindeu: 
Anonyme En Février, 2018 (19:30 PM) 0 FansN°: 43
les secours se sont rendus sur les lieux de l’accident ainsi que

...........................................des autorités.
Anonyme En Février, 2018 (04:20 AM) 0 FansN°: 44
a dire vrais ou vont reellement ces ames q'on deboulone tous les jours au senegal, non, un pays ou le sacrifice de la chair humaine bat le record, ces accidents sont pour quelque chose

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com