L'ancien ministre Lamine Bâ nommé secrétaire général de Rewmi

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 mai, 2018 à 11:05:58 | Lu 7790 fois | 42 Commentaires
content_image

L'ancien ministre Lamine Bâ nommé secrétaire général de Rewmi

En vue des échéances électorales prochaines, Idrissa Seck a procédé à la restructuration de son parti, le Rewmi qui a connu plusieurs démissions ces dernières années. Lors d'un point de presse tenu hier à Thiès, l'ancien Premier ministre a dévoilé les noms des personnes nommées. Parmi lesquelles figure l'ancien ministre de l'Environnement sous Wade, Lamine Bâ, qui a rejoint le parti en avril dernier. Il est nommé secrétaire général de Rewmi. Ont également été nommés, François Calixe Sagna, adjoint à la jeunesse et Babacar Mar, secrétaire général adjoint à la communication.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme il y a 6 jours (12:01 PM) 0 FansN°: 1
la politique c'est comme jouer au PMU. On peut gagner mais on peut perdre aussi. Le but du jeu c'est de miser sur le bon cheval. Mais ou est le bon cheval ? :jaaxle: 
Reply_author il y a 6 jours (12:20 PM) 0 FansN°: 1
malheureusement bcp de senegalais pensent comme toi,dont idy que la politique c,est le pmu dont le seul perdant est le senegal.
non la politique est une affaire patriotisme
Reply_author il y a 6 jours (14:20 PM) 0 FansN°: 2
nome? idi est vraiment parano! khana élu book
Reply_author il y a 6 jours (15:07 PM) 0 FansN°: 3
si j'etais idy je ferai marabout ça lui ressemble
Je Ne Comprends Pas Trop Bien il y a 6 jours (12:10 PM) 0 FansN°: 2
Bizarre !!!! Des postes en nomination au sein d'une structure politique !!!! C'est cela la démocratie ??? Un congrès n'était il pas mieux indique, et de par un vote désigner les responsables du Parti ???
Reply_author il y a 6 jours (12:19 PM) 0 FansN°: 1
merci pour ce commentaire
Lynx  il y a 6 jours (12:46 PM) 0 FansN°: 2
vous avez tout dit !!!
Reply_author il y a 6 jours (16:37 PM) 0 FansN°: 3
eux au moins se réunissent, mais l'autre (le député du plus fort reste du peuple) décide de tout sur sa page facebook.
Reply_author il y a 6 jours (01:39 AM) 0 FansN°: 4
bien vu.un parti politique ne doit jamais avoir un "patron" qui nomme et limoge.
Anonyme il y a 6 jours (12:21 PM) 0 FansN°: 3
Nomination vous dites  :interrogation:  :jaaxle:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

Anonyme il y a 6 jours (12:27 PM) 0 FansN°: 4
Ngorsi voleur le moribond nomme un autre moribond comme lui ? On nomme donc aux rewmi, et ils sont bons à quoi les autres membres du parti ?  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme il y a 6 jours (12:30 PM) 0 FansN°: 5
Installation camera de surveillance Dan's vos maison,apart,villa,imeuble,bureau, garage, boutique,Magasin, etc.(apres configuration vou pouvez le visualiser Avec votre endroid Ou ordinateur a Partir d nimporte qel endroi q CE soi au Senegal oubien Dan's le monde.contacter 781172074
Anonyme il y a 6 jours (12:34 PM) 0 FansN°: 6
Idy se sent deja president, son defaut, a un an avant les elections, il se reclame president avant meme les elections alors que son parti est en deliquescence avancee. Meme Ousmane Sonko est plus credible que lui
Anonyme il y a 6 jours (12:39 PM) 0 FansN°: 7
Son rewmi là, je ne crois pas qu'il reste grand chose la bas  :bip-bip: 



Temoin Occulaire il y a 6 jours (12:46 PM) 0 FansN°: 8
ET DIRE QUE C EST CE MEME LAMINE BA QUI AVAIT FAIT UN DISCOURS DEVANT WADE ET TOUS LES DIGNITAIRES DU PDS DE L EPOQUE POUR INSULTER COPIEUSEMENT IDRISSA SECK THIEY YALLA POLITIQUE C EST TERRIBLE COMME EXERCICE SOUS NOS CIEUX DEHHH!!!!!! LE PERE ET LE PAIR JE ME SOUVIENS DE CES JEUX DE MOTS GRANDILOQUENTS QUE LE DOCTEUR LAMINE BA AVAIENT EMPLOYES NDEYSSANE ON OUBLIE PAS SI VITE ON N EST PAS AUSSI AMNESIQUES !!!!!!
Reply_author il y a 6 jours (12:47 PM) 0 FansN°: 1
et dire que c est ce meme lamine ba qui avait fait un discours devant wade et tous les dignitaires du pds de l epoque pour insulter copieusement idrissa seck thiey yalla politique c est terrible comme exercice sous nos cieux dehhh!!!!!! le pere et le pair je me souviens de ces jeux de mots grandiloquents que le docteur lamine ba avait employes ndeyssane on oublie pas si vite on n est pas aussi amnesiques !!!!!!
Anonyme il y a 6 jours (12:59 PM) 0 FansN°: 9
HUM HUM POLITICIEN, nit rek ni rek tout le temps, bateau dem, bateau costé, les mêmes têtes non dans tous ça nous sommes les clowns et marionnettes

HUM POLITIQUE

emoshoot:: :fbhang: : :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 6 jours (13:05 PM) 0 FansN°: 10
Ngorsi, Macky fèyena saye lampes, dokale teury :joyy: 
Fx il y a 6 jours (13:11 PM) 0 FansN°: 11
Groupement des Bodios Bodios ....rien de positifs !

Idy et ces followers sont dans une dynamique de rancune ..ca marchera pas.
Anonyme il y a 6 jours (13:21 PM) 0 FansN°: 12
Idy mdrrrrrrrrrrrr
Anonyme il y a 6 jours (13:36 PM) 0 FansN°: 13
Pauvre pygmee d'Idrissa Seck
Anonyme il y a 6 jours (13:37 PM) 0 FansN°: 14
Moh il y a 6 jours (13:47 PM) 0 FansN°: 15
Les répondeurs automatiques "guetteurs" d'article concernant Idy. Allez-y à fond au moins pour mériter cet honteux salaire de répondeur automatique. Dolen rouss sakh actuellement vous devriez faire profil bas 2 étudiants tués sous le magistère de votre leader la honte!
Anonyme il y a 6 jours (13:53 PM) 0 FansN°: 16
Heureusement qu'il y a des Sénégalais qui se souviennent des tortuosites de L Bâ Idy à un problèmes d'homme les membres de son équipe ne sont pas des foudres de guerre Cela lui permet d'imposer ses points de vue sans murmure Aucune personne d'envergure qui se respecte n'acceptera de cheminer avec Idy
Macisse il y a 6 jours (14:14 PM) 0 FansN°: 17
Monsieur le Président Idrissa, permettez moi de vous dire la vérité. Arrêtez de poser des actes qui créent des frustrations au sein du parti. Ayez un peu de considération pour ceux qui depuis des années se donnent avec corps et âme pour vous porter à la magistrature suprême et qui refusent d' être des moutons de Panurge.Dans une structure politique point de nomination, tous les postes de responsabilité doivent être mis en jeu et de façon démocratique. Rappelez-vous la nomination de LENA SENE comme Directrice de campagne qui, interrogée par Alassane Samba Diop sur le Programme du Parti, s'est contentée de le renvoyer au site; ce qui a valu à IDY une contre-performance .
Vérité Rekk il y a 6 jours (15:57 PM) 0 FansN°: 18
Les gars taisez vous si vous ne maîtrisez pas les textes du parti les textes du parti rewmi disent clairement que le président du parti peut nommer qui il veut au secrétariat national ça n'a rien avoir avec le bureau politique arrêtez vos politique politicienne
Reply_author il y a 6 jours (18:24 PM) 0 FansN°: 1
et tu trouves ces textes démocratiques? si le président du parti s'aménage des dialgatis peu catholiques pour nommer des gens au secrétariat national pour influer sur la marche du parti, c'est normal? le même peut s'arranger pour nommer son petit frère ou fils à ce juteux poste dans la "légalité". parallélisme des formes. les partis/mouvements/semblants politiques à la sauce sénégalaise vu que les congrès sont déclarés morts et vive la décision personnelle.
Anonyme il y a 6 jours (16:05 PM) 0 FansN°: 19
En tout cas je l ai tjrs dit.Idrissa passe tout son temps déplorer le manque de démocratie au Sénégal et fait tout sauf la démocratie dans son parti.c est lui qui fait tout dans son parti.les nominations dans un parti me semble anti-démocratique.il est pire qu un dictateur.A bon entendeur salut
Anonyme il y a 6 jours (16:42 PM) 0 FansN°: 20
Inchallah, c'est ce même Lamine Ba tout puissant ministre était en 2007 à la tête d'un cortège de nervis qui avaient attaqué le meeting d'ouverture de la campagne de Idrissa seck au terrain Acapes des parcelles assainies.

Idy n'est vraiment pas reconnaissant vis à vis de ceux qui lui sont fidels
Mouhamadou Dieng il y a 6 jours (18:14 PM) 0 FansN°: 21
au Rewmi, nous avons un secretariat national et un bureau politique.

le secretariat national est à l'image du gouvernement et le bureau politique à l'image de l'assemblée nationale.

Lorsqu'un président nomme les membres de son gouvernement est ce un manque de démocratie? hei bien NON. Et c'est le même cas au Rewmi. Nous avons dans le secretariat national un responsable dans chaque secteur clé ( Secrétaire national chargé de l'eau, de l'agriculture,.. Secrétaire national chargé de la formation... Secrétaire national chargé de la défense et de la sécurité... Secrétaire national chargé du numérique... Secrétaire national chargé de la communication... Secrétaire national chargé de l'organisation... etc), les nominations sont faites sur la base de compétences.

A coté du secrétariat national il y a le BUREAU POLITIQUE.

Le Bureau politique comme à l'image de l'assemblée nationale, les membres ne sont pas nommés par le président du parti Idrissa SECK mais seront plutôt élus par la base à l'issue d'un congrès.

Voici la configuration du parti Rewmi qui est un parti très démocratique. Une configuration qui garantie la démocratie.
Anonyme il y a 6 jours (19:14 PM) 0 FansN°: 22
Le REWMI est mort, les bons sont tous partis, thierno bocoum etait le dernier, qu'est ce que ce lamine ba peut bien apporter a idy? rien touss
Anonyme il y a 6 jours (19:15 PM) 0 FansN°: 23
non,

LAMINE BA m a vraiment decu.....comment peut il rejoindre idrissa seck? beurk...
No Name il y a 6 jours (20:24 PM) 0 FansN°: 24
Mais si idy est mort pourquoi a chaque fois qu'il ya un article avec le nom idy vous vous ruez déçus. Avouez qu'il vous fait très peur.
Anonyme il y a 6 jours (21:58 PM) 0 FansN°: 25
FAUT LES NOMMER MINITRE ,PUTE DE MINITRE DEVIENT SEC GENEMERDE
Anonyme il y a 5 jours (15:53 PM) 0 FansN°: 26
Lamine Bâ ,je le croyais malin .Ndeketeyooo
Anonyme il y a 4 jours (15:17 PM) 0 FansN°: 27
Remaniement ministériel au sein du parti Rewmi. Gorsy décrète! Pauvre démocratie!
Anonyme il y a 5 heures (11:28 AM) 0 FansN°: 28
 :taz-smile:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  sidy nafekh la

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com