Macky-Fada : Fin du suspense ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juillet, 2018 à 21:07:46 | Lu 7760 fois | 45 Commentaires
content_image

Macky-Fada : Fin du suspense ?

Le Bureau politique du parti ''Les Démocrates Réformateurs'' (Ldr)/Yessal va rencontrer le candidat Macky Sall, la semaine prochaine. L'annonce est faite par son président, Modou Diagne Fada, à l'issue de la rencontre avec la délégation conduite par Aminata Touré, chargée du pôle "Mobilisation et Parrainage", mis en place par de l'Alliance pour la République (APR) en vue de la présidentielle de 2019.

À l'issue de la rencontre, qui a eu lieu au siège de Ldr/Yessal, l'ancienne Première ministre a affiché son optimisme : "Le président de la République a dépêché cette délégation pour approfondir les points de discussions qui ont eu lieu. Nous sommes très optimistes. En ce qui nous concerne, nous de l'Apr, nous pensons pouvoir compter sur une collaboration franche et sincère avec le parti Yessal."

Fada en écho : "Nous avons rencontré et discuté avec beaucoup de candidats d'obédience libérale. Mais c'est le seul candidat (Macky Sall) qui a tenu à assurer un suivi régulier de nos rencontres par cette délégation qui est venue au niveau de notre siège."

Le chef de file de Ldr/Yessal de poursuivre : "L'élection présidentielle de 2019 est une élection importante. En ce qui nous concerne, nous comptons jouer réellement notre rôle pour soutenir un candidat. Un candidat pour faire avancer le pays, pour développer davantage le Sénégal. Et, je dois dire que compte tenu de tout ce que nous avons vu et entendons la dernière fois et aujourd'hui, nous sommes sur la bonne voie pour aller avec le candidat qui présente le meilleur profil."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Anonyme En Juillet, 2018 (21:26 PM) 0 FansN°: 1
quel titre



Il fallait noter : une péripatéticienne de plus dans la danse pour taxer la populace famélique du 25eme pays le plus pauvre de la planète!!
Reply_author En Juillet, 2018 (00:35 AM) 0 FansN°: 1
-installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

-installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
tel 781172074 / 774717487
Reply_author En Juillet, 2018 (01:09 AM) 0 FansN°: 2
le peuple sénégalais a l'unique occasion de montrer à ces manipulateurs au sommet de l'etat que le pouvoir appartient uniquement au peuple qui est souverain.si après toutes ces manipulations combines deal négociations le peuple suit ses gens le sénégal sera encore plus au fond.sanctionnez ces politiciens professionnels qui négocient en monnayant leur base politique avec des intérêts crypto personnels.
Ma Carte Ma Voie En Juillet, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 3
suspense ??? vous osez appeler cette comédie là de la suspense ??? a la limite ces politiciens tropicaux nous prennent pour des moins que rien et des demeurés, heureusement que la majorité dite silencieuse qui sont les vrais votants les attendent au tournant afin de leur montrer qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie.
Observateur Pikine En Juillet, 2018 (21:33 PM) 0 FansN°: 2
J'espère que tes militants de base ne vont pas te suivre sinon ils ne seraient morts politiquement.

Au niveau local ils ne pourraient plus rien obtenir.

Alors, go... vas y , vends ton âme et laisse les gérer leur avenir politique.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:50 PM) 0 FansN°: 1
si nous faisons confiance à fada et nous sommes prêts à aller avec lui où il veut. c'est un homme sincère que nous connaissons bien
Observateur Pikine En Juillet, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 3
'espère que tes militants de base ne vont pas te suivre sinon ils seraient morts politiquement.



Au niveau local ils ne pourraient plus rien obtenir.



Alors, go... vas y , vends ton âme et laisse les gérer leur avenir politique.
Anonyme En Juillet, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 4
Betoul kena,Mais tu vas tomber avec Macky grand transhuman que tu es.Fallait le faire depuis longtemps car tout le monde le sentait.
Anonyme En Juillet, 2018 (22:19 PM) 0 FansN°: 5
Les chemins de la politique sont bizarres et difficiles à vivre. Personne ne sait qui est qui, personne ne comprend qui fait quoi. qui rentre ou. y'en a marre de tout cas. Si c'étaient encore des affamés, on comprendrait que ce sont des alimentaires. Mais des anciens ministres, des anciens Députés, des milliardaires?????
Anonyme En Juillet, 2018 (22:26 PM) 0 FansN°: 6
Fada un enculé de 1ere, parce qu'il y avait suspens avec 2 opportunistes de cette espèce rien ne peut nous surprendre, ce sont des gens prêts pour du fric à enculeur leur mother, ce sont des mothers fockers.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
dire laconiquement que "nous avons rencontre bcp de candidats d'obedience liberale" sans qu'on ne sache qui sont-ils, releve de la duperie. pour le moment seul samuel sarr s'est ouvertement declare. avez-vous essaye de rencontrer idy ? de toute facon tout le monde sait que fada n'a jamais ete un opposant sinon une taupe.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:51 PM) 0 FansN°: 1
vous allez mourir de chagrin mes gars mais inchalla nous allons rencontrer les élections avec fada
Anonyme En Juillet, 2018 (23:02 PM) 0 FansN°: 7
cela me rappelle ousmane ngom et jean-paul diaz qui supportaient diouf en 2000!!!

vas-y personne ne vas te suivre,vas prendre tes enveloppes d'argent,tu vas tomber avec macky,bonne chute!!!!
Reply_author En Juillet, 2018 (23:48 PM) 0 FansN°: 1
tous les traites vont sortir de leur trou avant 2019 fada faboli...
Reply_author En Juillet, 2018 (00:49 AM) 0 FansN°: 1
tout les rats vont sortir et ils nempecheront pas le peuple de s exprimer. nous allons traduire macky en justice pour la dilapidations des resources du senegal inshalah
Anonyme En Juillet, 2018 (01:27 AM) 0 FansN°: 8
les pauvres aigris sont sur seneweb pour insulter tout celui qui n'aboie avec eux et taxer ceux qui leur apportent la contradiction de répondeurs automatiques de l'APR. Oui , nous repondrons à tous les vauriens qui attentent à la dignité des gens et qui pensent ainsi gagner les élections. Fada est intelligent et a compris qu'aucun des lascars à qui vous tressez des lauriers ne boxe dans la meme catégorie.Meme les anes savent que c'est un coup KO
Modd Seck Taaly En Juillet, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
hou lala !! on lit quoi, là ? … « pauvres aigris », « n'aboie (pas) », « vauriens », « lascars », « les ânes » !!!
vous faites exactement, sinon pire, ce que vous reprochez aux autres!
quelle furie ! quelle violence ? quel manque de discernement, de sang-froid et de raison?
avec ça, vous devrez marquez vraiment beaucoup de points, auprès des pointeurs et surveillants. mais les insultes et incivilités ne sont-elles pas excessives ? ou bien vous n’avez que ca, comme seul atout, pour le « contrat » ?
ici, (sous la censure des « modérateurs »), tout le monde peut bien dire ce qu’il pense (ou ce qu’on lui suggère ou dicte) ou bien ce qu’il croit être dans ses petits intérêts, non ?
Anonyme En Juillet, 2018 (06:30 AM) 0 FansN°: 9
Post 8, mais ça n'a pas empêché Wade d'en faire un ministre pour Ousmane NGom et Dg de l'Iprès pour Jean Paul!!!!! Wade aussi était trop bizarre!!!!!
Anonyme En Juillet, 2018 (07:02 AM) 0 FansN°: 10
Diagne fada est intelligent. Il sait qu'en face de Macky il y a un vide sidéral. Voyez Thierno Alassane Sall, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, malick Gakou en tournée à l'intérieur du pays, c'est triste. Il ne sont accompagnés que de gens venus avec eux de Dakar
Anonyme En Juillet, 2018 (07:19 AM) 0 FansN°: 11
il boute dans le maquis depuis la, chute de wade,, pour mieux masquer son crime il avait osé postuler au titre de secrétaire général du PDS,Aliou sow disait en 2004 que fada fait parie du réseau dormant de idy, il n est pas digne de confiance, il na jamais travaillé dans sa vie, la grève à l ucad, puis la poitique c est son seul métier connu,, il a toujours vécu sur le dos du contribuable
Anonyme En Juillet, 2018 (07:20 AM) 0 FansN°: 12
Fada ya niak djomm deug deug.. Tes enfants ne te mérite même pas comme père.. Une personne qui n'a aucune dignité. Tu nous degoute
Reply_author En Juillet, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
ce monsieur est entretenu depuis belle lurette par macky sall, depuis la perte du pouvoir de wade son seul fort est d avoir par de vers lui la lettre qui lui donne plein pouvoir de negocier avec macky la liberation de karim wade. il est depuis tres longtemps avec macky , maintenant qu 'es ce qu il pese , il cherche des postes pour ces proches de darou mousthy.....etc
Diegane En Juillet, 2018 (08:16 AM) 0 FansN°: 13
il faut laisser tomber les politiciens et chercer des t echnocrates car ces poli tous chiens sont tout pareils
Anonyme En Juillet, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 14
Que voulez-vous ? Quand on n'a pas un autre travail que la politique et les postes politiques pour vivre, sans aucune compétence ou spécialité technique propre, on est obligé de composer éternellement avec le Parti au Pouvoir et de se prostituer politiquement pour exister.

Il faut avoir un métier pour pouvoir se lancer dans la politique rien que pour servir son peuple.
Anonyme En Juillet, 2018 (09:53 AM) 0 FansN°: 15
le pauvre

le malheureux

sans aucune profession il faut bien qu'il vive.

courage, accroche toi.

"la dignité", c'est pour ceux qui ont le ventre plein

vis vaille que vaille
Reply_author En Juillet, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
ma anta mbow qui voulait partir, mass son theoricien, aidara , madiop biteye , saliou, le fils de faye pds seront maintenant recompensés par fada , ils ne compte que sur cela et sans oublier le directeur de communiation babacar. allez maintenant dans l apr. j espere que vous pouvez nous dire pourquoi il y a pas d eau à dakar , pour quoi khaliffa doit rester en prison. vous qui avez passé votre temps à insulter macky ,maintenant comment vous voyez macky? rires
Anonyme En Juillet, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 16
Quand on aime son pays, on va vers ceux qui travaillent pour son développement. La jalousie, la méchanceté et la haine qui animent certains les rendent aveugles aux réalisations du Président, mais le pays ne s'arrête pas au bout de leur nez, les autres aussi possèdent des yeux pour regarder, les bavardages interminables et les injures ne peuvent pas les empêcher de voir la réalité et d'aller à la rencontre du meilleur. :sunugaal:  :taala_sylla: 



Anonyme En Juillet, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 17
Fada on comprend TouT tu es visé par la crei parceque tu as volé trop meme

Tu deviens traitre

tu es voleur menteur et traitre
Anonyme En Juillet, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 18
fada a des biens?

fasciné par la liste des gros et petits ruminants qui broutent dans le maquis
Modd Seck Taaly En Juillet, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 19
« Seneweb » a vraiment l'art de la dramaturgie... fictive! Oser parler de "suspense" dans les vélléites et manœuvres de Fada, il faut vraiment le faire!

Comme tous les autres naufragés, tous les autres de la basse-cour (les Baldé, Ndéné, Aida, etc, sans compter le menu fretin des Farba, Pape Samba Mboup et autres petits chômeurs et apprentis-politiciens), il est dans le camp de Macky depuis toujours, le gars. Il y a seulement que la carte « APR » était trop gênante dans sa mission d’agent infiltré devant faire imploser le PDS & Consorts, et ils sont plus utiles hors Benno Book Yakaar que dedans (sans compter les jalousies et suspicions de la part des APR de la dernière heure – On se connait les uns les autres!). Ce n’est pas lui qui avait été « décrété » par Président du groupe parlementaire de « l’opposition » par le Pouvoir ?

Maintenant que les élections sont presque là, il s’agit de sortit du bois, de battre pavillon …, en haussant les enchères, vu les services déjà rendus.

Ce n'est, là, hélas!, qu'une version, toute aussi désespérée mais moins glorieuse, de la tragicomédie du "Barça ou Barsakh" de nos jeunes en mal, en perte de perspectives ... personnelles ou « familiales ».

Où est le soi-disant suspense, là ?



Reply_author En Juillet, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
fada sauve sa peau avant la marche d aujourdhui , il a precipité l audience avec son ami et complice mimi toure , la semaine prochaine c est le bureau politique qui ira faire son show à la salle des banquets de macky
Anonyme En Juillet, 2018 (14:37 PM) 0 FansN°: 20
Fada a baissé la culotte depuis belle lurette donc il n'y aucun suspense. Il s'est fait dépucelé en catimini.
Anonyme En Juillet, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 21
Ce n'était pas une rencontre politique mais bien un "laabane" pour une femme qui en est à son n-ième mariage. Sénégal rek la am. Avec Mimi Touré dans le rôle de la badjiene. Le drap doit être maculé d'argent du contribuable. Heureux ménage malgré tout et longue vie à Fada la nouvelle mariée.
Anonyme En Juillet, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 22
gros et petits ruminants qui broutent dans le maquis
Anonyme En Juillet, 2018 (15:30 PM) 0 FansN°: 23
on l attache dans les paturages pour gros ruminants transhumants
Anonyme En Juillet, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 24
fada sait qu avec le parrainage il ne peut pas avoir le quotient, il se jette dans les paturages, pieds et poings liés. Ce n est pas un suspense, il négociait sur la taille du fromage
Anonyme En Juillet, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 25
atterissage d'un traitre a l'apr .no coment?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com