Déthié Fall au Pm: «Je me demandais de quel Sénégal vous parliez»

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 décembre, 2017 à 17:12:55 | Lu 2752 fois | 16 Commentaires
content_image

Déthié Fall au Pm: «Je me demandais de quel Sénégal vous parliez»

Le député, vice-président du parti Rewmi, s’est montré très critique à l’égard de la déclaration de politique générale du Premier ministre. Selon Déthié Fall, le Sénégal évoqué par Mahammad Dionne est différent du Sénégal dans lequel nous vivons. «Quand vous aviez fini votre discours, j’étais en train de me demander de quel Sénégal vous parliez», a-t-il dit au Premier ministre. 

«En 2011, on avait un taux de chômage pour les plus de 15 ans, de 10.4%. Aujourd’hui, on est à 12,4%. 2% d’évolution. En 2011, on avait 6 millions 200 mille pauvres. Aujourd’hui on en est à 6 millions 800 mille pauvres alors que vous aviez promis 500 mille emplois», a rappelé le député rewmiste.

Pour lui, aujourd’hui au Sénégal, «les libertés des opposants sont quotidiennement piétinées». De plus, l’état du dialogue politique reste précaire. «Il n’y a pas eu, depuis que Macky Sall est président de la République, un dialogue sincère permettant de réunir tous les acteurs politiques et de se pencher de façon objective sur les éléments qui doivent soutenir notre développement. La vision du président de la République se limite à Diamniadio. Toutes les promesses que vous aviez faites dans les villes qui se trouvent en dehors de Diamniadio vous attendent et jusque-là, aucune pose pierre n’été faite», a-t-il lancé au Premier ministre.

Ndeye Fatou NDIAYE


Auteur: Ndeye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 5 jours (17:48 PM) 0 FansN°: 1
Nous sommes au Sénégal ou certains députés se comportent comme des bambins en posant des actes totalement puériles.Respectez l'institution en débattant car on vous regarde et nous souhaitons des échanges civilisés loin des s invectives et propos qui ne font que desservir leurs auteurs.Ce n'est pas ainsi qu'on devient héros ou je ne sais quoi.
Anonyme il y a 5 jours (17:48 PM) 0 FansN°: 2
Reply_author il y a 5 jours (18:11 PM) 0 FansN°: 1
c'est ça l'objet de l’assemblée nationale c'est de se débattre objectivement ce que dit dethie fall est vrai, le gouvernement ne fait que donner de bonnes caractéristiques au sénégal alors qu'il n'y a pas un grand changement. c'est vrai que de bonnes réalisations ont été faites mais pas autant pour changer le pays sous peu de temps, nous sommes pas aussi des moutons pour croire du n'importe quoi
Anonyme il y a 5 jours (18:57 PM) 0 FansN°: 3
Dites moi svp ce que fait ce mr dans sa vie, mais il est complètement vide. Je m'interroge véritablement sur ses capacités intellectuelles.
Bouki il y a 5 jours (19:07 PM) 0 FansN°: 1
ce ;onsieur comme vous dites est sorti polytechnique et c un grand ingenieur
vous devriew vous documentez.
Reply_author il y a 4 jours (15:14 PM) 0 FansN°: 2
il vit les faits lamentables de ton macky qui vident les sénégalais de tout espoir qui s'interrogent eux aussi sur les rapacités matérielles du pouvoir actuel, véritablement "sall".
Assane  il y a 5 jours (19:08 PM) 0 FansN°: 4
En voila un qui joue pleinement son rôle. Mr Dethié a posé des questions très pertinentes et je suis agréablement surpris par la pertinence et la perspicacité de ce monsieur. Ouf, enfin un voix audible au sein de Rewmi. Contnuer DF, c'est de ça qu'on attend d'un député.
Citoyen il y a 5 jours (20:13 PM) 0 FansN°: 5
bon je pense bien que cest un secret de polichinelle que ce dethié est coaché par le president idrissa seck.il nest venu de la politique qu'en 2013 on le connait .le prisident intervient dans tous ses reactions mmeme ses interviews.

il a la chance cas meme de bruler des etapes , car idy a secrifié thierno bocoum au detriment de dethié.

Anonyme il y a 5 jours (22:09 PM) 0 FansN°: 6
Gros porc ta gueule  :thumbsdown: 
Camara il y a 5 jours (00:20 AM) 0 FansN°: 7
Les vraies deputes.
Camara il y a 5 jours (00:21 AM) 0 FansN°: 8
Lz gueule de macky et ses connards
Anonyme il y a 5 jours (08:48 AM) 0 FansN°: 9
Lu Wade feeñ...je ne le croyais aussi nul que ça..ce Dethiè!!!!&
Anonyme il y a 5 jours (09:52 AM) 0 FansN°: 10
Ce Michelin ne m'inspire aucune confiance!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com