Cheikh Bamba Dièye sur la défensive: «Si je devais être inquiété...»

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2017 à 15:03:20 | Lu 7765 fois | 33 Commentaires
content_image

Cheikh Bamba Dièye sur la défensive: «Si je devais être inquiété...»

 
Il figurerait dans la liste des autorités visées par une prochaine convocation devant la justice pour des faits qui concernent sa gestion de la mairie de Saint-Louis. Mais Cheikh Bamba Dièye dit n’avoir aucune crainte à se faire. Après les déboires du maire de Dakar devant la justice, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), qui semble être la nouvelle cible des autorités, met en garde.
 
«Quand on interpelle des gens, il faut les interpeller sur du costaud, sur du sérieux. La réalité est tout autre, selon lui. «Voici un président de la République qui a décidé de manière délibérée d’agresser des gens, de les brimer, d’essayer de les décrédibiliser et parfois même pour des faits puérils. Juste parce qu’il pense que X ou Y vont lui barrer la route par rapport à des élections à venir. Et cela n’est pas acceptable», s’indigne le chef de fil du Fsd/Bj.
 
Réagissant sur les ondes de la radio Zik Fm, Cheikh Bamba Dièye de dénoncer ces poursuites. «Il n’est pas tolérable qu’on laisse un président de la République nous faire perdre du temps. Nous faire perdre notre argent et nous faire aussi perdre notre crédibilité d’hommes qui, toute leur vie se sont accrochés à travailler honorablement pour les Sénégalais. Et si par ailleurs, je devais être inquiété par quoi que ce soit, je crois que Macky Sall serait la dernière personne à se mettre devant moi en terme de crédibilité, d’honorabilité et surtout de distance respectable par rapport à l’argent public. Voilà la réalité», peste-t-il.
 
«Il ne faut pas que des gens essayent de se voiler la face... Les Sénégalais doivent se réveiller. Ils doivent savoir que ce qui se trame aujourd’hui, c’est de l’archaïsme pure et simple. On essaye de leur faire remonter le temps. On essaye de leur faire croire que c’est la justice alors qu’il n’en est rien. S’il voulait la justice, il commencerait dans sa propre maison avec ses propres partisans, avec ses transhumants. Là oui, il serait crédible. Là oui, il travaillerait pour les intérêts des Sénégalais. Mais vous laissez des pillards de milliards et vous allez vous occuper (des autres) et en plus vous fomentez et vous racontez du n’importe quoi en disant 500 000. Je crois que cela prouve que Cheikh Bamba Dièye n’a rien à se reprocher», renchérit-il. 
 


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com


Commentaire (24)


Anonyme il y a 2 semaines (15:32 PM) 0 FansN°: 1
T_o_p_s_t_o_c_k

T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise

Merci d'avance
Alphonse il y a 2 semaines (16:59 PM) 0 FansN°: 1
mon très cher;toute arme,forgée contre toi sera sans effet.macky est le voleur de la république.sidy lamine niasse avait raison, macky est un président par accident.je suis et je resterai toujours avec toi.que dieu vous benisse.vive le senegal
Reply_authorkoba  il y a 1 semaine (08:26 AM) 0 FansN°: 2
mr dièye tu dois des comptes aux saint louisiens. tu seras battu à plate couture dans toutes les élections à ndar ou tu habites. donc cesse de divertir les gens en critiquant le pouvoir dont tu faisais parti un moment. ne sois pas hypocrite.
Anonyme il y a 2 semaines (15:38 PM) 0 FansN°: 2
Macky est un imbecile et un yambaar
Anonyme il y a 2 semaines (15:43 PM) 0 FansN°: 3
MAIS VRAIMENT CE MACKY EST DEVENU DINGUE EN VOULENT FLINGUER PARTOUT.........IL VA SE BRULER LES COUILLES EN VOULANT METTRE TOUS LES OPPOSANTS AU GNOUF.QUEL POLTRON.
Sénégal Bi il y a 2 semaines (15:49 PM) 0 FansN°: 4
Vraiment pour un Président de la République qui va jusqu'à poursuivre quelqu'un pour 500 000 fcfa, c'est vraiment pitiant là où les bugdets cumulés de trois transhumants (Djibo Ka, Awa ....Ndiaye et Innocent Ntap Ndiaye) font 2000 fois et quelque ce moment, soit 1 100 000 000 FCFA. Sénégal la nekh, khanna Yalla Dina nou mossa Wallou.
Reply_author il y a 1 semaine (01:18 AM) 0 FansN°: 1
s'il a détourné un f cfa ,il doit etre. poursuivi par la justice. ils sont entrain d'accuser des adversaires politiques de tous les crimes alors qu'ils traînent tous des casseroles. c'est facile de se victimiser quand on s'est servi avec les biens publics.
Anonyme il y a 2 semaines (16:02 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi tant de gesticulations toi aussi ? Si tu n'as rien à te reprocher, prépare tout simplement les moyens de le prouver.
Reply_author il y a 2 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 1
qui se sent morveux se mouche
Reply_author il y a 2 semaines (17:21 PM) 0 FansN°: 2
merci c'est tout
C' Est Simple il y a 1 semaine (08:27 AM) 0 FansN°: 3
macky n' rien il n'a que 8 milliards
est il l'a bossé en 6 ans c'est le boy djiné type
pour ses fans
extra honnete
Reply_author il y a 1 semaine (10:54 AM) 0 FansN°: 1
dire que macky a 8 milliards c'est faire preuve de la plus grande malhonnÊtetÉ car les declarations de patrimoine sont sous enveloppes scelles deposees a la justice et personne en dehors du declarant n'en connait le contenu. arretez de mentir car dieu n'aime pas les menteurs
Galim il y a 2 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 6
Il est subitement devenu Bavard et volubile. ça parle, ça jacasse ça mbèl mbèl goudi ak beuthieuk pour cet ex maire qui avait aussi faisait du khar matt à ses heures perdues et pour arrondir les fins de mois il faisait le brocanteur et vendeur de la ferraille du pont faidherbe
Reply_author il y a 2 semaines (17:04 PM) 0 FansN°: 1
yaw koula guéna bavard dé, répondeur automatique kouko dakh bavarder!
Bcs il y a 1 semaine (00:50 AM) 0 FansN°: 2
fiere de ce maire ...il vole pas et travail::::::::
c un exemple de maire ::: il reste pas dans son bureau entrain d`organiser des detournement ou des parties de jambe en l`aire ......
Anonyme il y a 2 semaines (16:57 PM) 0 FansN°: 7
Celui qui se sent morveux se mouche! Si vous 'avez rien à vous reprocher pourquoi vous agitez, maintenant nous n'allons pas vous laissez décrédibiliser la justice et nos corps de contrôle! C'est fini l'impunité!
Anti Saaga il y a 2 semaines (17:09 PM) 0 FansN°: 8
Pourquoi êtes vous obligés d'insulter pour vous faire comprendre, bon Dieu ? Vraiment, y en a qui ne souffrent d'aucune forme de politesse, quoi. Saaga, saaga, saaga rek !!! Ah deedet waay, lii gnaaw na torop !  :nono: 
Anonyme il y a 2 semaines (17:12 PM) 0 FansN°: 9
Tous des voleurs riches de Macky (idy, Tanor, Bamba Dieye, PDS guys, )à Sonko cet arrogeant.
Anonyme il y a 2 semaines (17:22 PM) 0 FansN°: 10
La question est que Macky Sall ne permet même pas aux gens de se defendre.Vendredi ou samedi conference de presse du procureur(!!!),lundi convocation du juge(!!!) et mardi a' Rebeuss.Ils ont deja concote leurs plans pour envoyer tous les opposants en prison.Un vrai dictateur!!!Cette justice a' deux vitesses qui fait la honte de l'Afrique.Cette marionette de president qui est a' la solde de tireurs de ficelles pour qui les problemes des populations sont le cadet de leurs soucis.Thiiiiiiiim!!!
Anonyme il y a 1 semaine (03:03 AM) 0 FansN°: 1
macky un dictateur hors psire moussibaleu daffey mateu di euf diper niit gni sy dof
Vrai Vrai Bamba il y a 2 semaines (17:45 PM) 0 FansN°: 11
Je crois que Macky Sall serait la dernière personne à se mettre devant moi en terme de crédibilité, d’honorabilité et surtout de distance respectable par rapport à l’argent public. Voilà la réalité», peste-t-il.
Anonymous il y a 2 semaines (17:50 PM) 0 FansN°: 12
Non Macky dou demm, té kouko topp dinga soukh si biir souf
Anonyme il y a 2 semaines (18:21 PM) 0 FansN°: 13
je trouve vraiment indécent que des gens qui se disent avoir la vocation de diriger ce pays,s'insurgent contre toute verification de leur propre gestion et par delà le president de la Republique n'hésitent pas à ternir la reputation des corps de controle de l'Etat y compris la justice , presentés indirectementou directement comme des entités instrumentalisés et qu'ils trouveront sur place une fois élus,tout cela pour ote toi que m'y mette,dans ce cas ou est l'interet de notre chere nation?
Beno Book Yakh ! il y a 2 semaines (18:26 PM) 0 FansN°: 14
Le yonu. Yokkute en forte baisse ! Macky et ses centaines de ministres sont en panne de matière grise !
Fadiagnes il y a 2 semaines (18:34 PM) 0 FansN°: 15
Poussons Macky à la COHABITATION avec une majorité à l'Assemblée Nationale favorable à Khalifa Sall, Sonko, Abdou Mbaye et Tounkara. Comme le dit Cheikh Bamba Dièye, Macky nous retourne dix ans en arrière. MACKY EST AUX ABOIS. Maintenez la pression et la mobilisation pour les scrutins à venir
Galsen il y a 1 semaine (18:46 PM) 0 FansN°: 16
CE GROS PORC DE MACKY IL FAUT Y FAIRE FACE IL VA ESSAYER DE METTRE LE FEU DANS CE PAYS SI ON LE LAISSE FAIRE . UN CLAN UNE DYNASTIE FAYE SALL QUI PILLENT NOS RESSOURCES AVEC LA COMPLICITE DES SUCEURS DE SANG COMME TANOR ET NIASSE .

SI VOUS VOULEZ BRULER CE PAYS VOTRE DYNASTIE FAYE SALL N ECHAPPERA PAS

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (18:53 PM) 0 FansN°: 17
IL FAUT ARRÊTER DE VOLER NOS VAINCRE RESSOURCES VOUS TOUS TANT QUE VOUS ET LE PEUPLE ARRÊTERA DE VOUS POURSUIVRE.

c4EST DU HAUT SOMMET JUSQU4EN BAS SANS EXCEPTION.
Anonyme il y a 1 semaine (19:48 PM) 0 FansN°: 18
ne panique ,il faut juste rendre le pognon c'est simple. Devant la DIC dit la vérité et tu n'iras pas en prison,si tu refuse de répondre comme khalifa voleur ...... :bindeu: 
Anonyme il y a 1 semaine (00:08 AM) 0 FansN°: 19
Monsieur Dièye est pieux sérieux et honnête
Anonyme il y a 1 semaine (01:26 AM) 0 FansN°: 20
Il panique déjà. Et dire que ce Monsieur est toujours entrain de tympaniser les gens avec ses discours moralisateurs.Il exige la transparence et quand on jette un regard sur leur gestion, il crie au complot. C'est la défense de tous les voleurs. Regardez Fillon en France, il a eu la meilleure attitude, seulement en France la classe politique ne l'a pas suivi dans ses diatribes et il répondra à la justice.

Le peuple doit soutenir le Président dans cette oeuvre salutaire d'assainissement.
Anonyme il y a 1 semaine (03:03 AM) 0 FansN°: 21
Macky un dictateur hors psire moussibaleu daffey mateu di euf diper niit gni sy dof
Anonyme il y a 1 semaine (03:03 AM) 0 FansN°: 22
Macky un dictateur hors psire moussibaleu daffey mateu di euf diper niit gni ay dof
Anonyme il y a 1 semaine (05:09 AM) 0 FansN°: 23
 :bip-bip: DIÈYE VOILÀ UNE OCCASION EN DIAMANT DE PROUVER QUE TU ES PROPRE ET DE GAGNER DÉFINITIVEMENT LES FAVEURS DES SÉNÉGALAIS.BOUL BAGNE KOU LA AUDITER SINON.... :emoshoot: 
C' Est Simple il y a 1 semaine (08:34 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 1 semaine (10:59 AM) 0 FansN°: 24
dieye tu es comptable du bilan de macky.
Élu Local à Saint Louis  il y a 1 semaine (12:37 PM) 0 FansN°: 1
pour le cas de la mairie de saint louis, n'oublier pas d’examiner le projet des logements sociaux que la commune a piloté avec beaucoup de choses à éclaircir par le maire de l'époque

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com