Aïssata Tall Sall déplore l’"effondrement du bassin arachidier"

  • Source: : APS | Le 18 juillet, 2017 à 15:07:17 | Lu 1411 fois | 6 Commentaires
content_image

Aïssata Tall Sall déplore l’"effondrement du bassin arachidier"

Aïssata Tall Sall, la chef de file de la coalition "Osez l’avenir", en meeting mardi à Koungheul (centre), a déploré "l’effondrement du bassin arachidier" et le retard de la distribution des intrants agricoles.

"Koungheul, c’est le cœur du bassin arachidier. Avec l’arachide, l’économie sénégalaise était prospère. Aujourd’hui, ce bassin arachidier est en train de s’effondrer", a dit Mme Sall.

Si "Osez l’avenir" fait élire des députés le 30 juillet, ces derniers vont se pencher sur le sort des régions spécialisées dans la production d’arachide, a-t-elle promis.

"Nous sommes en hivernage, et les paysans n’ont pas encore reçu des semences, ni des engrais, encore moins du matériel agricole", a affirmé Mme Sall, ajoutant que sa liste va défendre les intérêts des jeunes si elle parvient à faire élire des députés. "Nous avons misé sur les jeunes parce que nous parlons d’avenir. Et l’avenir appartient à la jeunesse."


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Senegalais En Juillet, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
De grâce madame, vous avez le droit de vous taire. Vous avez été comptable de toute la politique du parti socialiste pendant des années, donc toutes les conséquences que l'on vit actuellement. Vous vous êtes demarqué de votre parti lorsque vos ambitions présidentielles ont été plombées par Ousmane Tanor Dieng. Vous avez même du mal à affirmer votre légitimité à Podor, alors svp faites la place.
Reply_author En Juillet, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 1
elle n'est comptable que des 17 annees d oppositions farouche a wade. sans elle et le ps macky ne serait pas au pouvoir. je suis avec cette dame
Anonyme En Juillet, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°: 2
les politiques se succèdent depuis des décennies et ne donnent pas de résultats pour sortir le pays de l'ornière et ses enfants émigrent en masses en quête d'Eldorado dans des pays où ils souffrent plus encore, y vendent de la drogue, des produits contrefaits, la prostitution, le stress, pire la dépression meublent leur séjour dans des pays racistes parce qu'ils ont pas des dirigeants travaillant à assurer le développement de leur pays. Le bassin arachidier était soutenu par la production de l'huile d'arachide dont le Sénégal était le premier producteur mondial. La France a noyé cette ambition de mettre en valeur nos ressources en commençant par étrangler la chaîne de valeur entièrement nationale en créant la psychose de l'aflatoxine, source cancérigène que véhiculerait la consommation de l'huile d'arachide. Su ndox tuuro dagñ koy uuti wat. Do an baax ni koy suunu gouvernement yi di deefe (Ba faaw)? Manee askan wi, yeugouleen
Anonyme En Juillet, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 3
AVIS TRES IMPORTANT POUR LES ELECTIONS :

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RÉCLAMER LA CARTE ÉLECTORALE POUR EVITER DES BUREAUX FICTIFS. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.

N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE.

N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL.











Anonyme En Juillet, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 4
Il faut ressusciter la filière arachidierre
Lala En Juillet, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 5
Reportez les elections

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com