Les jeunes filles sénégalaises invitées à s’orienter vers les séries scientifiques

  • Source: : Apanews | Le 24 avril, 2018 à 19:04:36 | Lu 1620 fois | 1 Commentaires
content_image

Les jeunes filles sénégalaises invitées à s’orienter vers les séries scientifiques

La Directrice du traitement automatique de l’information (DTAI) du Sénégal, Koura Kane Wane, a exhorté mardi à Dakar, les jeunes filles à s’intéresser davantage aux matières scientifiques pour pouvoir embrasser les « passionnants » métiers offerts par les technologies de l’information et de la communication (TIC).

La Direction du traitement automatique de l’information (DTAI) organisait ce matin une « Journée Portes Ouvertes » dans le cadre de la journée internationale des filles dans les TIC. L’évènement visait à renforcer les connaissances et les capacités des filles en matière des TIC, à susciter auprès d’elles des vocations dans les e-métiers et à primer leurs projets numériques.

Pour l’édition 2018, sixième du genre, quatre lycées étaient invités, en l’occurrence la Maison d’Education Mariama BA, les lycées Patte-D’oie Builders, Malick Sy de Thiès et Abdoulaye Sadji de Rufisque.

Chacune de ces écoles a bénéficié d’un ordinateur PC dans le but de les « encourager (…) à s’inscrire dans la dynamique des TIC », a affirmé Mme Koura Kane Wane, directrice de la DTAI.

Poursuivant, elle a informé que la Direction du traitement automatique de l’information (DTAI) prévoit également d’offrir quatre ordinateurs portables « aux quatre meilleures filles scientifiques de troisième », sélectionnées dans les CEM Martin Luther King, Abbé Arsène Fridoil, Fadilou Diop de Pikine et Ahmed Tidjani de Pikine.

Ces collèges d’enseignement moyen étaient les invités de l’édition de 2015 et seront évalués cette année pour « voir l’impact de la Journée Portes Ouvertes de 2015 sur leur évolution », a indiqué Koura Kane Wane.

« L’accès des jeunes filles et des femmes au secteur des TIC, priorité nationale pour la diversification de l’économie et la création d’emplois pour un développement durable » est le thème de l’édition 2018 de la une « Journée Portes Ouvertes » de la DTAI.


Auteur: Apanews - Apanews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com