L’UVS participe la réduction de la facture numérique (coordonnateur)

  • Source: : APS | Le 28 mars, 2018 à 23:03:09 | Lu 1630 fois | 5 Commentaires
content_image

L’UVS participe la réduction de la facture numérique (coordonnateur)

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) de par sa stratégie de maillage du territoire nationale participe à la réduction de la fracture numérique et sert en même temps les populations, a déclaré, mercredi, à Dakar, son coordonnateur, Moussa Lô.

"L’UVS a la particularité d’avoir un maillage du territoire, c’est une chance qui nous permet de servir nos communautés. A partir du moment où, nous avons un maillage du territoire, nous pouvons servir les populations et participer à la réduction de la fracture numérique", a-t-il indiqué.

M. Lô s’exprimait lors d’une conférence de presse portant sur la cérémonie de remise de diplômes aux 456 étudiants des trois premières promotions de l’Université virtuelle du Sénégal depuis sa création en 2013. L’évènement est prévu samedi au Grand Théâtre. 

"Cette sortie de promotion marque la fin d’un cycle d’enseignement pour les premiers étudiants de l’UVS, mais aussi le début d’un processus d’insertion professionnelle pour 456 étudiants provenant de Bignona, Ziguinchor, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis et Thiès", a-t-il expliqué.

Selon, lui l’ambition de l’UVS est de "garantir une formation de qualité" à ses étudiants, renforcer son corps professoral, le personnel d’encadrement et relever le plateau technique. L’UVS ambitionne aussi d’ouvrir 50 Espaces Numériques Ouverts (ENO) à travers le territoire national.

"Sur ces 50 ENO, 24 ont acquis un financement et 16 sont en cours de construction", a dit le coordonnateur qui a aussi annoncé la construction en cours du siège de l’institution à Diamniadio.

Moussa Lô a aussi promis d’accompagner ses nouveaux diplômés, dans la recherche de leur premier emploi. "Ces nouveaux diplômés peuvent s’inscrire directement en Master", a-t-il assuré.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme2 En Mars, 2018 (01:08 AM) 0 FansN°: 1
Le monsieur ne comprend pas la fracture numerique En Afrique SUD SAHARA le reseau est tres faible et utilise des cables sous marins qui datent de la décennie passée West Africa Cable System (Wacs, détenu majoritairement par l'opérateur sud-africain MTN) et Africa Coast to Europe (ACE, dont le consortium est dirigé par France Télécom et leurs débits faibles rendent l acces à internet lent et tres tres cher alors la demande explose En Afrique les géants des télècoms( france télècom NTN etc) ont l exclusif monopole alors que ailleurs ils rivalisent avec les géants du tech (facebook google microsoft) qui eux aussi posent des cables sous-marins et cassent les prix exemple LE CABLE MAREA qui va de la Virginie aux Etats-Unis à Bilbao en Espagne et qui est achevé. D'une bande passante(débits) de 160 To/s. Le cable ACE de france telecom dont tous les pays francophones sont branchés à une bande passante(débit) de 12 Terabits ...........
Salam En Mars, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 2
Bravo Professeur.
Anonyme En Mars, 2018 (10:37 AM) 0 FansN°: 3
merci Mrs le coordonnateur malgré les difficulté vous êtes entrain des faire un travail remarquable depuis votre nomination à la tete de l uvs et on vous conseille de faire plus d effort

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com