Gambiens et Sénégalais ont échangé sur la construction du pont Farafegny (Communiqué)

  • Source: : APS | Le 04 août, 2017 à 11:08:16 | Lu 8185 fois | 6 Commentaires
content_image

Pont de Farafégny

Le ministre sénégalais des Transports et des Infrastructures a discuté avec son homologue gambien, jeudi, à Dakar, de la construction du pont sur le fleuve Gambie et d’autres questions relatives aux infrastructures routières communes aux deux pays, a appris l’APS vendredi de source gouvernementale sénégalaise. Au siège de son ministère où il a reçu Bai Lamin Jobe, le ministre gambien des Transports, des Travaux et des Infrastructures, Mansour Elimane Kane a évoqué avec lui "la construction du pont de la Gambie et les contraintes occasionnées par les travaux sur les conditions de transport entre les deux pays".

Selon un communiqué du ministère dirigé par M. Kane, les échanges ont porté aussi sur "la réactualisation de l’accord de partenariat sur les transports routiers entre le Sénégal et la Gambie, et les travaux routiers entrepris sur le corridor Dakar-Banjul". Lors de cette "visite de prise de contact" du nouveau ministre gambien avec son homologue sénégalais, les représentants de l’Ageroute, l’agence sénégalaise chargée de l’entretien des routes, ont rappelé à M. Jobe que les deux pays avaient prévu de mettre sur pied un "comité mixte" de suivi des travaux du pont sur le fleuve Gambie. Ce comité devrait se réunir une fois par trimestre, selon le communiqué.

Les ingénieurs de l’Ageroute ont également fait l’état des lieux de la construction des infrastructures routières prévues sur le corridor Dakar-Banjul. Ils ont fait le point "sur les travaux qui seront prochainement engagés" sur ce corridor, selon le texte. La partie sénégalaise a par ailleurs souhaité que ses experts soient associés aux "réunions techniques mensuelles" sur la construction du pont sur le fleuve Gambie, à Farafegny. Pour sa part, le ministre gambien des Transports, des Travaux et des Infrastructures a signalé "des raisons techniques" qui retardent la traversée du fleuve Gambie par les passagers sénégalais.

Bai Lamin Jobe a promis d’apporter "des solutions" pouvant aider à "réduire le temps d’attente durant la traversée du fleuve, au niveau du bac de Farafegny", rapporte le communiqué. Mansour Elimane Kane et son homologue gambien ont décidé de se "retrouver rapidement pour discuter en profondeur de toutes ces questions, mais aussi pour établir une collaboration beaucoup plus étroite sur tous les secteurs d’activité, pour l’intérêt des deux pays (…) que sont le Sénégal et la Gambie". La Banque africaine de développement contribue au financement de la construction du pont sur le fleuve Gambie, qui relie les villages gambiens de Farafegny et Soma et facilite la circulation des personnes et des biens entre le sud et le nord du Sénégal. PON/ESF


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 1
Je pensais que le pont est presque fini. Oh pauvres senegambiens
Reply_author En Août, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
pareil pour moi aussi. et pourtant les travaux ont démarré il y'a plus de 2 ans.. somme nous capable de faire quelque chose de bon sans l'aide des occidentaux?
Reply_author En Août, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
il n'y aura pas de pont a farafenni du moins ce n'est pas demain la veille.
Reply_author En Août, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
effectivement le pont est en voie d'achèvement, il a été commencé depuis 2015. se concerter sur les travaux sur le pnt ne veut pas dire chercher à voir comment le réaliser car il est en cours de réalisation. cela induit juste que la partie sénégalaise puisse avoir la possiblilité désormais d'assister aux réunions de chantier et autre pour le reste des travaux
Anonyme En Août, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 2
Le pont est bel et bien en construction et ça avance, construire un pont c'est pas comme construire un R+2 qui s'effondre deux ans après comme c'est le cas souvent à Dakar.

Laissez les gens travailler, il y a une forte volonté des deux parties gambienne et senegalaise pour sa construction et ça avance bien, c'est le plus important.

Allez travailler

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com