Côte d’Ivoire : reprise des coups de feu à Adiaké

  • Source: : Apanews | Le 08 février, 2017 à 14:02:34 | Lu 2363 fois | 5 Commentaires
content_image

Côte d’Ivoire : reprise des coups de feu à Adiaké

Une reprise des tirs de la part des forces spéciales de l’armée ivoirienne a été constatée, mercredi matin, dans la ville d’Adiaké après la suspension des discussions tard mardi soir avec la hiérarchie militaire.

Selon un habitant d’Adiaké (ville du Sud-est du pays) joint au  téléphone par APA, c’est aux environs de 8h (heures locales et GMT) que les forces spéciales ont repris les coups de feu.

‘’Ils nous ont demandé de quitter le marché. C’est le jour du marché à Adiaké et de nombreux véhicules venus d’Abidjan pour le marché ont été interdits d’accès à la ville’’, rapporte-t-il. 

‘‘Ils sont en treillis avec des cagoules dans les pick-up. Rentrez chez vous ! Ce que vous allez avoir vous l’aurez cherché vous-même ! nous lancent-ils. Aucune voiture n’a accès à Adiaké, les rues sont vides’’, précise cet habitant. 

Un officier de l’armée ivoirienne contacté au téléphone par APA, a confirmé la reprise des tirs qui, selon lui, sont le fait d’’’un nombre infime des Forces spéciales qui se laisse manipuler’’.

‘’ Hier il y a eu des échanges entre les éléments des Forces spéciales et des officiers supérieurs de l’armée ivoirienne’’, a-t-il souligné. 

‘’D’une durée de 8h, les discussions ont été suspendues vers 23h et doivent reprendre mercredi matin, mais cette fois à Abidjan avec leurs responsables d’unité’’ a indiqué l’officier, soulignant, toutefois, que ‘’les revendications sur les primes impayées des missions de surveillance des frontières ne sont pas fondées’’. 

Des soldats des Forces spéciales sont descendus dans les rues à Adiaké plus de 100 km d’Abidjan sur l’axe Abidjan-Ghana en tirant en l’air, pour des motifs qui restent officiellement encore inconnus.

En janvier, une série de mutineries avait agité le pays faisant au moins 4 morts.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Février, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 1
On va tout droit vers un coup d'état en Côte d'Ivoire ! Une armée qui ne fait que revendiquer des primes et un gouvernent qui ne fait que plier!
Reply_author En Février, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
normal! un burkinabé qui n'a jamais vécu en côte d'ivoire adoubé par la communauté dite internationale et par des chefs d'état africains, inconscients, irréalistes qui prend par les armes un pays chrétien, paisible et lui impose des chefs de guerre " marabout cognac ". ouattara a simplement opéré un coup d'état militaire. c'est un gouvernement de militaires illetres.
ouattara a renvoyé la côte d'ivoire aux temps anciens de la razzia. toute la région en pâtira!
Anonyme En Février, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 2
Ce qui se passe en CI est un très mauvais exemple pour la sous région. Ce sont des rebelles ramassés dans la sous-région qui tiennent Ouattara et la C.I. en otage. Les journalistes ont semé la confusion en parlant d'une rébellion des Nordistes. Ils ont seulement oublié de préciser que ce sont des nordistes venus des pays au nord de la C.I. sinon comment EXPLIQUER QUE LE VRAI NORD IVOIRIEN NE SOUTIENT PAS OUATTARA . QUE CETTE REGION A ETE SACCAGEE PAR LA REBELLION DE OUATTARA?

Même la presse africaine a peur de Ouattara. Personne ne pipe mot sur ce qui se passe REELLEMENT en C.I. Personne ne pense à ce peuple ivoirien tellement gentil, accueillant habitué à une vie douce avec tous ses voisins. Ce peuple encore traumatisé et qui souffre parce qu'il ne sait pas faire couler le sang. Du moins pas encore....
Anonyme En Février, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 3
GRAVE . Merite d'etre pris au SERIEUX . Toute la SOUS REGION pourrait EN SOUFRIR . On n a pas besoin de ca en ce moment ..... On va voir les reactions / preparatifs de la CEDEAO et / ou UNION AFRICAINE pour resoudre ce probleme en cas de debordement . J espere qu en coulisse on a deja commence a s y preparer
Anonyme En Février, 2017 (17:33 PM) 0 FansN°: 4
DOMMAGE C L PAYS N°1 QUI PASSE VERS L'IMPASSE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com