News : le fil de l'actu

Christophe Kouamé : « Le projet de loi sur la presse ivoirienne restreint les libertés publiques, il doit être amendé »

Le projet de loi portant sur le régime juridique de la presse suscite un vif débat en Côte d'Ivoire. Critiqué par les professionnels des médias et par plusieurs organisations de la société civile qui ont saisi le Conseil constitutionnel, le texte devrait être discuté lors d'une plénière de l'Assemblée nationale ivoirienne d'ici la fin du mois.

 

Christophe Kouamé : « Le projet de loi sur la presse ivoirienne restreint les libertés publiques, il doit être amendé »

Le projet de loi portant sur le régime juridique de la presse suscite un vif débat en Côte d'Ivoire. Critiqué par les professionnels des médias et par plusieurs organisations de la société civile qui ont saisi le Conseil constitutionnel, le texte devrait être discuté lors d'une plénière de l'Assemblée nationale ivoirienne d'ici la fin du mois.

 

Salles de sport dakaroises : Les muscles de l'amour !

Les salles de sport sont à la mode. Mais il semble y avoir une constante : on y fait des rencontres... parfois insistantes. Parce qu'elles ne sont plus ringardes. Pantalons moulants, débardeurs provocateurs et autres habits de sport, les filles ont fait irruption dans ce monde jadis plein de "testostérone". Aujourd'hui, des Sénégalaises sont devenues de grandes habituées des "gymnases" où elles réussissent aussi à nouer des relations amoureuses. Désormais, le...

 

Personnel de l’Etat: Un fichier pour en finir avec «les lenteurs administratives»

L’Etat du Sénégal poursuit sa politique de dématérialisation et la simplification des procédures administratives. Ce, pour maîtriser les effectifs et la masse salariale de son personnel et la célérité dans le service. C’est dans ce cadre que le Fichier unifié des données du personnel de l’Etat (Fudpe) a été mis en place. Le lancement a eu lieu ce mardi 23 mai 2017, à Dakar.'

 

THIES - Démissionnaire de l’Apr, Sidy Gasasma dans les bras de Manko

Responsable politique d’envergure de l’Alliance pour la République, à Thiès, Sidy Gassama a tourné le dos au parti présidentiel et à la coalition gouvernementale. Le déserteur de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) s’est vu dérouler le tapis rouge, dimanche, lors d’un meeting de l’opposition. Un changement de cap vivement accueilli au sein de coalition Manko Taxawou Sénégal. 

 

Sénégal : Amnesty dénonce les «dispositions napoléoniennes» de la loi

Amnesty international, section Sénégal, a dépeint un tableau pas très reluisant de l’état de droit et de la protection des droits humains. A l’occasion du lancement, lundi, de sa campagne africaine dénommée «Osons le courage», destinée à mettre fin aux attaques dont sont victimes les défenseurs des droits humains, Seydi Gassama, directeur exécutif de l’organisation, a pointé du doigt les manquements de la législation au Sénégal et dans...

 

L'acteur Roger Moore, ancien James Bond, s'est éteint

L'acteur britannique Roger Moore est décédé ce mardi, à l'âge de 89 ans. Il se battait contre un cancer. Ses enfants, Deborah, Geoffrey et Christian, ont annoncé la triste nouvelle sur le compte Twitter de l'acteur: "C'est avec le coeur lourd que nous devons annoncer que notre père aimant, Sir Roger Moore, est décédé aujourd'hui en Suisse, après une courte mais courageuse bataille contre le cancer.

 

Le comportement "suspect" d'un défenseur de Malaga avec Ronaldo

Mundo Deportivo parle d'une action "suspecte" de Mikel Villanueva (Malaga). Il donne l'impression de laisser le ballon filer entre ses jambes pour permettre à Cristiano Ronaldo de frapper au but. L'action n'a finalement pas accouché d'un but mais la polémique enfle en Espagne, et plus particulièrement en Catalogne. L'action polémique a éveillé les soupçons des supporters du Barça.

 

Une fillette de 8 ans parmi les victimes

Une fillette de huit ans figure parmi les 22 victimes de l'attentat suicide de Manchester, à la sortie d'un concert pop lundi soir, a annoncé mardi le comté du Lancashire où vivait la petite fille. L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur.

 

La fille de Yannick Noah fait sensation sur le tapis rouge

L'année passée, Thylane Blondeau, la fille de Veronika Loubry, faisait sensation au Festival de Cannes. Cette mise en lumière lui avait permis de se faire remarquer et elle a depuis décroché un contrat en tant qu'égérie L'Oréal. Une autre "fille de" a été remarquée hier sur le tapis rouge. Elle s'appelle Jenaye Noah et est la fille que Yannick Noah a eue avec Heather Stewart-Whyte.