Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les 5 ans sont insuffisants pour redresser un pays en difficulté

Posté par: Modou FALL| Lundi 11 janvier, 2016 18:01  | Consulté 2726 fois  |  1 Réactions  |   
Nous pensons que le mandat doit rester sur 7 ans. Quant on est élu pour 5 ans on ne peut pas faire grand chose.  Pour construire un bon lycée, l'équiper et le rendre fonctionnel, il faut au moins 3 ans.   La première année sera une année de mise en place de l'équipe gouvernementale, de l'installation des députés avec les élections législatives et  de la formulation de son premier budget. La deuxième année sera consacrée aux redressements et aux nominations du personnel qui doit  l'accompagner  ( DG, PCA, ....) La troisième année sera une année de démarrage de certains projets  et réformes. La quatrième année on pense déjà au second mandat et on pose des actes allant dans ce sens. La cinquième année sera l'année de préparation des élections et de la mise en œuvre de la stratégie politique pour une ré-élection.   Bref, les 5 ans sont insuffisants pour redresser un pays en difficulté.  Nous sommes pour les 7 ans.       Par contre,  le Président Macky SALL doit réduire de 7 à 5 ans son mandat ,son premier mandat , pour respecter son engagement avant le peuple sénégalais. Il peut réduire son mandat mais il ne doit pas le faire pour mandat de la constitution qui est de 7 ans.   Le Sénégal gagnerait plus à laisser le mandat de 07 ans et à organiser un référendum uniquement pour réduire son mandat en cours de 5 ans.     ----------------------------------
Modou FALL
Degg moo woor ----------------------------------
 L'auteur  Modou FALL
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2016 (19:11 PM) 0 FansN°:1
t\'as parfaitement raison. 5 ans c\'est pas assez pour un pays en difficulté. C\'est pour ça que quand Obama est arrivé au pouvoir aux USA et que le déficit avait atteint un niveau record et les subprimes détruit l\'économie, le mandat de 4 ans est passé à 4500 ans. Avec un tel mandat, on peut construire assez de lycée, n\'est ce-pas monsieur le génie \"qui pense\"?

Ajouter un commentaire

 
 
Modou FALL
Blog crée le 11/09/2014 Visité 322217 fois 156 Articles 1594 Commentaires 29 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Libération de Karim : le Kazu Rajab est une bonne occasion pour le président
En libérant Karim, le Président ne fera que renforcer son pouvoir
Le jour où M. Karim WADE sera libéré : le PIT et la LD posent des conditions
"Ila Touba" ne passe pas par Diourbel... Une très grave erreur !
Les coups de la vie : Mon mari m’a vendue à son patron