Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Khalifa est à Rebeuss parce qu’il a regretté Wade

Posté par: Modou FALL| Jeudi 09 mars, 2017 16:03  | Consulté 3519 fois  |  3 Réactions  |   

C’est quand Khalifa SALL a dit publiquement qu’il regrette WADE, qu’il  est devenu l’ennemi N°1 de Macky. Dans ce pays,  nous pouvons avoir toutes sortes  d’ambitions possibles et imaginables, sauf celles de vouloir remplacer le président en 2019. L’arme à la main, le soldat Macky tire sur tous ceux qui nourrissent l’ambition de le remplacer. Vouloir le remplacer est devenu un délit. Accordons-nous sur une chose, si Khalifa SALL était bien ancré dans Benno Bokk Yakaar, il ne serait pas inquiété.

Il est victime de ses convictions, de ses ambitions,  de sa popularité et  de sa légitimité à Dakar, la capitale avec plus de 3 529 300 habitants sur les 14 millions que compte le Sénégal.
Le Président Macky SALL utilise le législatif pour tailler ses lois et le judiciaire pour éliminer ses adversaires. La démocratie souffre. L’injustice qui est un indicateur, avec un poids élevé dans un système démocratique, se sent et se voit à travers les actes posés par le régime en place. Le régulateur du jeu démocratique est la tolérance.

On gagne ensemble, on gouverne ensemble. Acceptez donc les éparations, acceptez les adversaires potentiels, acceptez ceux dont le  projet politique est de conquérir le pouvoir en 2019. Mais , je tiens à attirer l’attention de l’opposition que nous sommes à 5 mois du démarrage de la campagne. Alors n’oublions pas 2012.

Allons vers les électeurs, mobilisons nous  et essayons de gagner les élections de 2017. Dans tous les cas Macky SALL est déjà en campagne.

C’est vrai que le combat pour Khalifa SALL est un combat noble mais Macky veut détourner le jeu politique, il veut nous divertir. On ne parle plus du processus électoral, on ne parle plus des cas de fraudes. Il veut nous imposer un combat de RUE. Alors refusons cela et allons vers les électeurs.
La meilleure manière ( stratégie) pour libérer les détenus politiques, c’est de remporter la victoire lors des Législatives.

Vu le contexte, je dis NON au combat de la rue .Tout  sauf ça !! Je dis OUI au combat des urnes.

Modou FALL Degg moo woor

 L'auteur  Modou FALL
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°:1
u
Anonyme En Mars, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°:2
u
Anonymeka En Mars, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°:3
halte aux petrotimbo faye gaz sall

Ajouter un commentaire

 
 
Modou FALL
Blog crée le 11/09/2014 Visité 318671 fois 155 Articles 1584 Commentaires 29 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Libération de Karim : le Kazu Rajab est une bonne occasion pour le président
En libérant Karim, le Président ne fera que renforcer son pouvoir
Le jour où M. Karim WADE sera libéré : le PIT et la LD posent des conditions
"Ila Touba" ne passe pas par Diourbel... Une très grave erreur !
Les coups de la vie : Mon mari m’a vendue à son patron